• Cool buzz : actualités et buzz
  • Un enfant de 7 ans donne ses économies pour réparer une mosquée

    Un enfant de 7 ans donne ses économies pour réparer une mosquée

    Face aux horreurs et aux attentats perpétrés aux quatre coins du monde, notre foi en la générosité et la solidarité de l’être humain peut parfois s’amenuiser.

    Et en ces moments, il est bon de pouvoir compter sur des gestes forts en symbole pour nous rappeler que l’Homme né bon. C’est ensuite que certains dérivent complètement et laissent leur cerveau sur la bande d’arrêt d’urgence.

    Le coup de coeur de la rédaction, c’est pour Bryan Swanson, un tout petit môme de 7 ans qui a décidé de donner toutes ses économies à une mosquée qui vient d’être vandalisée.

    Celui qui offre toutes ses économies à cette mosquée du Texas vandalisée

    C’est lundi dernier que les habitants de Pflugerville, une petite ville située au Nord d’Austin au Texas, ont constaté avec effroi (pour certains) que la mosquée était dévastée : des pages du Coran déchirées et le local complètement vandalisé.

    Interrogé par les journalistes, un représentant de cette mosquée, Faisal Naeem, a vu son intervention coupée par un petit bonhomme haut comme trois pommes. Il s’agit en effet de Jack, un petit gamin touché par le malheur de son prochain. Jack décide d’offrir l’intégralité de ses économies pour aider à la reconstruction de ce lieu de culte, soit 20 euros.

    La générosité du petit Jack a été saluée par tout le monde, et en particulier par les musulmans d’Amérique.
    Pour remercier le jeune homme, la communauté musulmane américaine lui a fait parvenir un pli un peu spécial. Elle lui a en effet offert un iPad !

    « Cher Jack. Tu as mis 20 dollars de côté pour pouvoir t’offrir un iPad. Mais puisqu’une mosquée a été vandalisée, tu as décidé de lui faire don de toutes tes économies. Pour te remercier de ta grande générosité, voici un iPad. Plein d’amour de la part de la communauté musulmane américaine. »

    Facebook Comments