Un fermier trouve un œuf géant de 1 mètre – ce qu’il contenait a choqué les chercheurs !



Un fermier trouve un œuf géant de 1 mètre – ce qu’il contenait a choqué les chercheurs !

 Le sol de la terre recèle parfois de bien des surprises et cet homme argentin était loin d’imaginer faire une telle découverte.

Nous sommes ici en Argentine, et cet homme a fait ce jour-là une trouvaille hors du commun.

Alors qu’il se promenait le jour de Noël 2015, un fermier appelé Jose Antonia Nieva a vu un énorme trou dans le lit d’une rivière, trou qui contenait un immense œuf.

Il a d’abord pensé qu’il s’agissait d’un œuf de dinosaure, mais c’était tout à fait autre chose!

egg-1

RUPTLY TV

Ce jour-là, alors qu’il se promenait Jose est tombé sur cet immense « chose » que les experts datent de la préhistoire et qui serait les restes d’un animal géant de l’époque: un glyptodonte, un animal a carapace dont l’espèce s’est éteinte il y a … 10 000 ans.

egg-2

FACEBOOK/ITIKĖTINI FAKTAI

Même si les doutes quand au fait qu’il s’agisse réellement d’un fossile de glyptodonte ne sont pas encore levés, il semblerait que cela puisse tout à fait être le cas comme l’affirme un professeur du Natural History Museum de Londres.

egg-3

FACEBOOK/VOA LAO

Comme le précisent d’autres professeur, il est relativement rare de retrouver les carapaces de ces animaux, mais cela peut arriver.

egg-4

RUPTLY TV

Le glyptodonte était un animal plutôt rond avec une grande carapace unique qui servait de protection car il ne pouvait pas tourner la tête. Il était grand comme la largeur d’une voiture.

egg-5

WIKIPEDIA

Des fossiles de cet animal sont souvent trouvés en Argentine, et même si cette espèce a maintenant disparu, son descendant, le dasypodidae est courant là-bas.

egg-6

FLICKR/COBALT

Il n’est pas rare de découvrir des fossiles dans les cours d’eau ou leurs rives car l’eau en érodant le sol à force de temps peut permettre la découverte de tels fossiles.
Imaginez un peu les trésors sous nos pieds! N’hésitez pas à partager cette incroyable découverte autour de vous!




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments