Un garagiste décide d’enregistrer cette femme qui passe toujours devant son garage. Il n’en revient pas de ce qu’il entend.



Un garagiste décide d’enregistrer cette femme qui passe toujours devant son garage. Il n’en revient pas de ce qu’il entend.

Richard Newberry tient un garage dans la ville de St. Petersburg en Floride. Il remarque que cela fait trois semaines qu’une toute petite femme passe tous les jours devant son parking et se dirige vers une destination inconnue.


La femme en question ne respire pas la joie de vivre, mais un vendredi, alors qu’elle passe comme d’habitude devant son parking, elle a l’air bouleversé et ses yeux sont pleins de larmes. Richard décide d’aller lui parler. La femme lui dit qu’elle est vraiment triste et qu’elle n’a plus aucune raison de vivre. Ce qu’elle lui confit ensuite va le faire trembler de tous ses membres.

Elle s’appelle Ernestina Nuñez et elle est concierge dans un institut situé à 1,6 km de l’atelier de Richard. Son fils est un ancien Marine qui souffre de stress post-traumatique. Un an auparavant, il a commis l’irréparable : il s’est tiré une balle dans la tête, laissant derrière lui deux jeunes enfants.


Ernestina ne trouve pas la force de continuer. Elle parle de mettre fin à ses jours à son tour : « Je n’ai pas d’amis », lui dit-elle. Richard trouve les mots et lui dit : « Vous en avez un maintenant. Je vais sortir tous les jours désormais et parler avec vous. » Puis, le garagiste fait quelque chose qui va changer la vie de la femme en souffrance. Malgré son mauvais chiffre d’affaires, le garagiste n’hésite pas une seule seconde. Il lui donne une voiture garée sur son parking, gratuitement ! Comme ça, elle n’aura pas à marcher pendant longtemps pour se rendre au travail tous les jours.

Comment une personne peut se montrer si généreuse avec une autre qu’elle ne connait pas ?« J’ai eu des soucis par le passé. J’ai fait beaucoup de choses dont je ne suis pas fier comme enfreindre la loi. J’ai connu la rue et la prison. » Richard connait ce sentiment de « n’avoir plus aucune motivation pour vivre ». Dans la vidéo, vous verrez le moment où Richard prend cette merveilleuse décision pour Ernestina. J’ai presque failli fondre en larmes !

Richard est ce que l’on appelle un héros : un homme qui se soucie du bien-être des autres et qui accomplit de magnifiques gestes, juste pour leur redonner le sourire.

 Source:Viral Stories Inside Edition




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments