Un garçon part à la chasse aux Pokémons. 3 heures plus tard, ses parents sont choqués de ce qu’il ramène à la maison.



Un garçon part à la chasse aux Pokémons. 3 heures plus tard, ses parents sont choqués de ce qu’il ramène à la maison.

 Cela vous est-il déjà arrivé de jouer à un jeu et finir par vivre une véritable aventure ? C’est ce qu’a vécu le petit Portugais, Joel Almeida, dans l’histoire qui suit.

L’été dernier, les températures à Portalegre, au Portugal, ont atteint les 38°C et rien que l’idée de se retrouver dans un endroit sans climatisation vous faisait tourner la tête. Pourtant, ces grosses chaleurs n’empêchent pas le petit garçon de sortir en plein cagnard pour jouer à Pokémon Go. Mais le petit garçon, qui veut absolument attraper des Pokémons, ne s’attend certainement pas à mettre la main sur quelque chose de bien plus… réel.

Alors qu’il erre dans les rues à la recherche de Pikachu sous un soleil de plomb, il entend un bruit qu’il a du mal à identifier. Il croit percevoir le chant d’un oiseau, mais se dit que c’est impossible par cette chaleur. Il écoute plus attentivement et réalise qu’il est en train d’entendre un hurlement. Quelqu’un ou quelque chose appelle au secours. Il s’aperçoit que le bruit vient de derrière une armoire électrique sur le trottoir et décide d’aller jeter un oeil. Ce qu’il voit là va le laisser sans voix.

2db5dd6f6e2cd29b62d6366b26cf581d-450x800

Piégé dans un petit trou, se trouve un chaton. Sa tête est coincée dans l’armoire électrique. Le garçon se demande comment le chaton a pu se retrouver là et surtout, depuis combien de temps.

Joel est perplexe, mais il y a une chose dont il est certain : il est hors de question qu’il laisse le chaton là, voué à une mort certaine sous ce soleil de plomb. Sans plus attendre, il appelle les pompiers. Après plusieurs heures à chercher un moyen d’extraire le chaton de ce trou, les pompiers, aidés de la police, finissent par libérer l’animal terrifié.

Imgur/joelalmeidaptg

Joel tombe tout de suite sous le charme de la boule de poils qu’il décide de ramener chez lui pour la soigner. Avec l’aide de ses parents, le garçon finit par remettre sur pattes le petit animal. Au début, le chaton ressemble à un rat et ne laisse personne l’approcher. Mais Joel ne perd pas espoir et s’obstine, si bien qu’il décide même d’adopter le petit rescapé.

Imgur/joelalmeidaptg

Au bout d’un certain temps, « Spock », comme ils l’ont appelé, finit par s’habituer à la présence des autres animaux dans la maison et se comporte de mieux en mieux. Il fait d’énormes progrès et est heureux, mais il est toujours craintif lorsque quelqu’un tente de le caresser.

Et quatre mois plus tard, le petit animal a bien changé…

Imgur/joelalmeidaptg

On a du mal à croire que c’est le même chat, qui ressemblait à un rat il y a quatre mois de ça ! Quelle belle bête ! Il est grand, beau et beaucoup plus confiant. Il a vaincu sa peur des autres et adore désormais se faire câliner !

Imgur/joelalmeidaptg

Si quelqu’un avait dit à Joel que jouer à Pokémon Go allait lui permettre de sauver une vie, il ne l’aurait jamais cru. Et pourtant… La vie est faite de nombreuses aventures et on ne sait jamais à quoi s’attendre.

Source: CritterFiles TheDodo




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments