Un homme accouche sa femme et coupe le cordon ombilical avec ses dents



Un homme accouche sa femme et coupe le cordon ombilical avec ses dents

Virginie et Thomas attendaient leur bébé depuis longtemps, mais ce dernier est arrivé bien plus vite qu’ils ne le pensaient !

Facbook/Virginie Bernard

Dans la nuit du 13 au 14 août, la maman commence à avoir des contractions. Le couple saute du lit et se précipite alors dans la voiture. Seul souci : jusqu’à Béziers, où est situé l’hôpital, il y a une cinquantaine de kilomètres, soit une bonne heure de route.

Facbook/Thomas Veyre

Ce qui devait arriver arriva, les contractions se font de plus en plus fortes, si bien que le couple est obligé de s’arrêter en route et d’accoucher sur place, dans la voiture !

Thomas raconte l’événement surréaliste :

On était dans un état de stress, de panique totale ! Elle se tordait de douleur, elle avait hyper mal, c’est déjà paniquant. Moi, je ne suis pas médecin du tout, je suis pizzaïolo ! Et quand on se rend compte que le bébé est là, on reste malgré tout des animaux à la base, l’instinct animal fait le reste.

Facebook/Thomas Veyre

Cet instinct l’a poussé à faire un geste qui pourrait sembler pour certains relever de la pure folie : il coupe le cordon ombilical avec ses dents !

Je n’avais rien pour couper le cordon dans la voiture, alors je l’ai pris et je l’ai coupé avec les dents. Comme un morceau de viande. C’est un peu barbare comme je le raconte, mais c’était un réflexe de survie. On avait le bon Dieu avec nous ! Dès que les pompiers sont arrivés, ils nous ont dit que j’avais assuré comme un chef !« 

Facebook/Virginie Bernard

Malgré cet accouchement hors du commun, la maman et le bébé se portent bien. On peut dire que le petit Kenzo est né dans des circonstances exceptionnelles ! On lui souhaite que sa vie soit aussi mouvementée et pleine de folles aventures que l’ont été ses premiers instants.

C’est fou ce qu’un papa est capable de faire pour sa petite famille ! Il aurait été facile de paniquer, mais Thomas a su garder son sang froid et agir avec les moyens du bord pour le bien de ceux qu’il aime. Virginie sait mieux que jamais à quel point elle peut compter sur son homme.




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments