Un homme attache un lapin à une table et tire de toutes ses forces. Une scène atroce qui se déroule chaque jour en France.



Un homme attache un lapin à une table et tire de toutes ses forces. Une scène atroce qui se déroule chaque jour en France.

L’association de défense des animaux One Voice a provoqué l’émoi en diffusant cette vidéo absolument atroce. Les images montrent la façon dont les lapins angoras sont « dépilés » alors qu’ils sont toujours en vie. Les lapins sont entassés dans des cages minuscules et doivent endurer cette torture chaque mois afin que leur poils doux servent à produire de la laine angora pour les industries textiles. Les animaux apeurés sont attachés à une table et des touffes de poils entières leur sont retirées. La « dépilation » est si violente que les animaux terminent cette séance de torture avec la peau déchirée, par endroits, et en sang. Les cris de détresse et de douleur émis par ces pauvres bêtes font froid dans le dos.

Avertissement : les images peuvent heurter la sensibilité des internautes.

90 % de la laine d’angora vient de Chine, où il n’existe pas ou peu d’associations de défense d’animaux. En France, les fermes spécialisées dans l’angora traitent toutes les animaux de cette façon. Avec cette pétition, One Voice espère arriver à convaincre le ministère de l’Agriculture d’éradiquer ces méthodes barbares. Partagez cet article au maximum afin de dénoncer ce genre de maltraitance et ajouter votre voix à cette lutte acharnée pour défendre les droits des créatures sans défenses !

Source: Le Soir.be PETA




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments