• Cool buzz : actualités et buzz
  • Un homme regarde dans les herbes et aperçoit une tête bizarre. Quand il s’approche, il s’indigne!

    a-1458

     Justice est un vieux chien terrier de sept ans, soit 57 ans en âge humain. Il coule des jours paisibles avec sa famille jusqu’au jour où sa maîtresse développe une allergie terrible aux chiens. La mort dans l’âme, elle doit envisager de s’en séparer.

    Mais le donner à un refuge la rend vraiment trop triste. Alors quand Michael Hill, un ami présumé de la famille, propose de reprendre Justice pour la modique somme de 50 euros, c’est le soulagement. Pas un instant ils ne se doutent qu’ils envoient leur chien en enfer.

    Cet homme sans coeur va prendre un malin plaisir à torturer le chien en lui bâillonnement  le museau et en lui ligotant les pattes avec du ruban adhésif avant de l’abandonner dans un champ. Le ruban est tellement serré que la circulation du sang est quasiment coupée.

    Heureusement pour Justice, Dean Cresswell promène ses chiens et passe par là par hasard. Il explique : « Pour une raison inconnue, ils sont allés plus loin que d’habitude… Je les ai donc suivis et quand je suis arrivé près d’eux, j’ai aperçu cette petite tête. C’est alors que j’ai découvert le chien. »

    L’homme n’a pas de couteau sur lui pour libérer le chien et appelle tout de suite la police. Justice est traumatisé. Les vétérinaires qui l’auscultent déclarent qu’il a eu beaucoup de chance d’être trouvé et qu’il n’aurait pas survécu une journée de plus.

    Le vieux chien a les pattes et le museau très enflés. Il est paralysé de douleur et a des difficultés à respirer. Même après avoir enlevé le scotch, il lui a fallu beaucoup de temps pour se débrouiller tout seul.

    Malgré sa mésaventure abominable, Justice reste doux et tendre et devrait récupérer complètement au fil du temps. Et une bonne nouvelle au milieu de toute cette horreur, son tortionnaire va être puni.

    Les associations pour animaux sont à ses trousses et toute la toile s’est mobilisée. Plus de 45 000 personnes ont signé une pétition en ligne sur le site Change pour que ce bourreau ne soit plus jamais autorisé à approcher un animal. Justice ne peut pas être encore adopté, il doit subir plusieurs interventions avant cela. Une cagnotte sur le site de l’association qui l’a sauvé, The Windsor/Essex County Humane Society, a été ouverte en ligne pour rendre sa guérison possible.

    L’histoire de Justice a touché des milliers de personnes et l’association a créé une adorable peluche à son effigie. Ils ont même eu l’idée de reproduire la cicatrice du chien pour que personne n’oublie ce qu’il a subi. C’est un moyen idéal pour sensibiliser l’opinion sur la torture des animaux, spécialement les enfants.

    La mésaventure de Justice est abominable. La crédulité de ses maîtres envers ce soi-disant « ami » a bien failli lui coûter la vie. Presque guéri aujourd’hui, Justice a encore besoin de votre générosité pour mettre cette horrible mésaventure derrière lui. Souhaitons lui de trouver vite de nouveaux maîtres et d’avoir une vie longue et remplie d’amour.

    Source:Change, The dodo, Like Mag

    Facebook Comments