Un inconnu lui dit de monter dans sa voiture, mais ce que la fillette fait lui sauve la vie !



Un inconnu lui dit de monter dans sa voiture, mais ce que la fillette fait lui sauve la vie !

 De nos jours, nos cartes bancaires, nos ordinateurs, nos smartphones etc. sont protégés par des mots de passe pour en empêcher le vol, mais qu’en est-il de votre enfant?

Celui-ci est-il protégé par un mot de passe?

Cela peut sembler farfelu à dire, mais en 2014, le directeur d’une école aux États-Unis a eu une brillante idée et a fait parvenir une lettre à tous les parents des enfants de l’école.

Dans la lettre, le directeur demande aux parents d’établir un mot de passe avec leur enfant. Ainsi s’ils sont dans l’impossibilité de venir les chercher et qu’ils envoient quelqu’un d’autre le faire, cette personne devra fournir le mot de passe sinon l’enfant ne doit surtout pas lui faire confiance!

On sait que beaucoup de kidnappeurs disent aux enfants que leur parent a eu une urgence et qu’il a été envoyé pour venir les chercher, or avec la technique du mot de passe, si la personne a question n’a pas le mot de passe, l’enfant sait qu’il ne doit pas lui faire confiance et il doit alors crier très fort et attirer l’attention d’un autre adulte.

Cela ne prend que quelques minutes à mettre au point et ça peut sauver la vie de votre enfant!

Vous aimez l’idée de ce directeur? Partagez-là avec vos amis!

Source : laviedesjeunes.com




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments