Un Indien de 179 ans révèle son secret pour « l’immortalité »



Un Indien de 179 ans révèle son secret pour "l'immortalité"

Lorsque vous le verrez pâle et emmitouflé dans sa couverture, vous ne pourrez jamais imaginer que ce corps frêle cache un secret unique en son genre. Cet ancien cordonnier indien aurait aujourd’hui 179 ans et serait donc, officiellement, l’homme le plus vieux du monde.

Twitter/Betüll

Selon les documents de l’époque, Murasi serait né en 1835 sous l’Empire britannique. Deux siècles et sept générations plus tard, l’invincible Murasi aurait survécu à ses enfants, ses petits-enfants et arrières-petits-enfants : le revers de la médaille de « l’immortalité ». « La mort m’a tout simplement oublié » déclare Murasi. « Cela fait un moment que je n’ai plus l’espoir de pouvoir mourir un jour. Je pense que je suis immortel. » Murasi ne cherche pas à cacher les raisons de sa longévité hors du commun, au contraire : « J’accepte tout ce qui se produit et prend la vie comme elle vient. »

Si la paix et la tranquillité sont les ingrédients pour être immortel, alors nous avons beaucoup à apprendre de Murasi. Mais en toute honnêteté, qui voudrait vivre pour toujours ?




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments