• Cool buzz : actualités et buzz
  • Un père met son bébé en adoption. 24 ans plus tard, il apprend qu’elle était juste près de lui

    a3131

    Pour de nombreuses raisons, certains parents peuvent ne pas être en mesure de prendre soin de leurs enfants. Certains y sont contraints alors que d’autres peuvent le faire par lâcheté ou manque de responsabilité. Ce n’est jamais facile de prendre une telle décision, se séparer de son enfant pour une longue durée, et peut-être même ne plus jamais le revoir.

    Pour les enfants, être abandonnés par leurs parents biologiques et ne jamais les connaitre, est un traumatisme et une blessure qui ne se referme pas. Car dans la plupart des cas, ces enfants ne sauront jamais d’où ils viennent, qui sont leurs parents, et leur histoire, ainsi que la cause de leur abandon. Certains enfants ont plus de chances que d’autres en retrouvant leurs vrais parents, comme le cas de ce père et de sa fille. Voici leur incroyable histoire !

    Un enfant mis en adoption

    Will Russell était à peine adolescent quand il s’est trouvé père d’une petite fille. Sachant que sa vie était en désordre et qu’il n’était pas en mesure de prendre soin d’un bébé, il a mis sa petite fille en adoption peu après sa naissance afin qu’elle puisse avoir la chance d’avoir une vie meilleure.

    Will a dû lutter contre une dépendance à l’alcool et d’autres fléaux, mais a heureusement trouvé de l’espoir et de l’aide au Phoenix Rescue Mission, une organisation qui fournit « des solutions, centrées sur le Christ, aux personnes sans-abri et confrontées à la faim ». Il a commencé à y faire du bénévolat et a finalement été pris pour un poste à temps plein au sein de la même organisation.

    Au fil des années, Will n’a jamais oublié le petit bébé qu’il avait abandonné pour adoption. Il ne savait pas que cette petite fille, maintenant âgée de 24 ans, pensait aussi à lui, et qu’elle s’appellait Amy Roberson.

    Amy Roberson s’était toujours interrogée sur sa famille biologique et a décidé d’essayer de la retrouver. Grâce aux réseaux sociaux, elle a pu retrouver un de ses frères et sœurs, puis elle a trouvé le numéro de Will, son papa.

    Le premier coup de fil

    Amy était nerveuse à l’idée de l’appeler, ne sachant pas comment il réagirait, mais finalement elle rassembla le courage dont elle avait besoin pour composer son numéro.

    m’a fallu beaucoup de courage pour passer ce coup de fil. J’étais vraiment nerveuse, mais c’était définitivement quelque chose que j’avais besoin de faire. » Dit-elle.

    Elle n’avait aucune raison de s’inquiéter, puisque quand Will répondit, il fut étonné et ravi qu’Amy l’ait trouvé.

    Will avait toujours prié pour que sa fille apparaisse dans sa vie, et le fait de recevoir son appel téléphonique était un signe que Dieu avait exaucé ses prières. Il lui a dit que tout allait bien se passer et qu’il ne pouvait plus attendre pour la rencontrer, alors les deux se sont retrouvés pour le petit déjeuner. Une rencontre très émouvante. C’est alors qu’ils ont réalisé quelque chose qui les a laissés tous les deux stupéfaits !

    6466

    La grande surprise

    Will a commencé à parler à Amy de sa vie et de son travail à Pheonix Rescue Mission. Après avoir récupéré de sa surprise initiale, Amy a dit à Will qu’elle s’est portée volontaire à la même mission. Ils travaillaient en fait ensemble depuis des mois mais n’avaient aucune idée de qui ils étaient !

    Maintenant, Will et Amy rattrapent le temps perdu, reconnaissants pour le cadeau incroyable qu’ils ont à partir de zéro et construire une vraie relation de père et fille ensemble.

    6467

    Quel bonheur que de voir le père et sa fille réunis de nouveau après 24 ans de séparation. Voilà une histoire qui finit bien. Si cette histoire vous a touchée, n’hésitez pas à la partager avec vos proches pour leur montrer que l’amour entre les parents et leurs enfants est un cadeau inestimable ! 

    source:maprincesse

    Facebook Comments