Un porcelet a sauté d’un camion qui l’emmenait à l’abattoir. Des passants ont freiné des quatre fers pour le sauver.



Un porcelet a sauté d’un camion qui l’emmenait à l’abattoir. Des passants ont freiné des quatre fers pour le sauver.

 Wombat, le porcelet, faisait partie d’un groupe de porcs entassé dans un camion engagé sur l’autoroute dans l’ouest de l’Australie en direction d’un abattoir.

Heureusement, le petit cochon de quatre mois a réussi à se faufiler à travers les barreaux et à s’échapper du camion. Il a roulé sur la route et a attiré l’attention de personnes qui roulaient derrière le camion. Ils ont immédiatement garé leur véhicule et ont été étonnés de voir que Wombat était toujours en vie.

Ils l’ont emmené au Mandurah Wildlife Rescue, une clinique vétérinaire et un centre de réadaptation. Le pauvre porcelet avait le groin et une orbite fracturés, il souffrait d’une hémorragie interne, ce qui était toujours moins horrible que son sort initial.

Greener Pastures Sanctuary

Elle a frôlé la mort durant sa première nuit au sein du centre de secours, mais elle a réussi à survivre par miracle. Avec le temps, il a pris de plus en plus de force. Il est également devenu bien plus grand ! À son arrivée, il ne pesait que 2,7 kilos, et lorsqu’il a rejoint son nouveau domicile, le sanctuaire Greener Pastures Sanctuary, il pesait près de 40 kilos.

Greener Pastures Sanctuary

Sa nouvelle famille prend très bien soin de lui et le couvre d’amour.

Greener Pastures Sanctuary

Wombat aura toujours un groin et une mâchoire tordus, ainsi qu’une cicatrice sur le menton, mais le plus important, c’est qu’il sera toujours en sécurité.

Greener Pastures Sanctuary

« C’est le plus doux et le plus gentil cochon que nous pouvions rencontrer », a confié Rachael Parker, la fondatrice du sanctuaire, au Dodo. « C’est notre cochon incontournable lorsque nous accueillons des enfants, des personnes âgées et des personnes handicapées. Il adore les caresses sur le ventre, il se dirige gaiement vers tous ceux qui pénètrent dans son enclos et se couchent à leurs côtés pour en réclamer une. Il s’allonge souvent et mes enfants se couchent sur lui pour le câliner et l’embrasser pendant des heures. Il pourrait rester couché là toute la journée, je pense ! »

Greener Pastures Sanctuary

Wombat a une meilleure amie au sein du sanctuaire qui a également connu des périodes difficiles. Avant d’être sauvée, Freckle la « cochonne naine » était affamée par son ancien propriétaire afin de stopper sa croissance. Ils sont inséparables.

Greener Pastures Sanctuary

« Wombat représente tous les cochons », a ajouté Rachael Parker. « Il n’est pas différent des autres cochons se trouvant dans des camions. Il a juste fait un acte de foi et a survécu pour témoigner de son expérience. Ils souhaitent tous vivre et ils veulent tous être aimés et j’ose affirmer qu’ils savent qu’il n’y a rien de positif à la fin du trajet en camion. »

Greener Pastures Sanctuary

Regardez Wombat jouer joyeusement dans la boue dans la vidéo ci-dessous :

Source: bridoz.com




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments