Un prof de médecine arrive dans l’amphi. 2 minutes plus tard, toute la classe est vexée.



Un prof de médecine arrive dans l’amphi. 2 minutes plus tard, toute la classe est vexée.

Cette histoire nous donne une vraie leçon d’humilité. Nous devons faire attention à tout le monde et aux plus petites choses, même celles qui nous paraissent évidentes et indignes.

Un jour un professeur d’une grande université de médecine arrive pour donner son cours et fait savoir à ses étudiants qu’ils vont avoir un contrôle surprise. Tout le monde se plaint mais l’intello de la classe ne s’inquiète pas : il se sent sûr de lui. Il fait le contrôle sans aucun difficulté jusqu’à ce qu’il arrive à la dernière question : Comment s’appelle la femme de ménage de l’université ?

L’étudiant rit, ce doit forcément être une blague, pense-t-il. Comment aurait-il pu le savoir ? Le professeur veut seulement faire une plaisanterie. Il ne connaît que de vue la dame qui nettoie les salles de classe et les couloirs, mais il n’a aucune idée de son nom. Alors il ne répond pas à la question. Un autre camarade de classe se tourne vers le professeur et demande : “La dernière question ne rapporte pas de points, non ?” Le professeur répond calmement : “Bien sûr que si. Vous voyez, dans votre carrière vous rencontrerez beaucoup de gens. Et chaque personne est importante. Toujours. Chacun mérite de la reconnaissance, même si c’est juste avec un sourire ou une salutation.

Aucun des élèves de la classe n’a oublié le test de ce professeur. Au fait, la réponse à la question est Marianna. 

blog

Quelle bonne piqûre de rappel ! Tout le monde a droit à un peu reconnaissance de temps en temps. Tout le monde ne fait pas un métier glamour, mais tout le monde travaille dur et nos vies seraient beaucoup plus difficiles sans tous ceux qui travaillent dans l’ombre. Faisons en sorte de tous nous respecter.

Source




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments