Un sms de sa maman détruit le visage de cette ado. La façon dont c’est arrivé est tragique…



Un sms de sa maman détruit le visage de cette ado. La façon dont c’est arrivé est tragique…

 À 20 ans, Liz Marks a la vie parfaite d’une jeune lycéenne. Belle comme un coeur, bonne élève et la fille la plus populaire à l’école. Les garçons de sa classe la désirent, les filles la jalousent ou l’admirent.

Comme beaucoup d’autres ados (et adultes), elle a une addiction. Drogue ? Alcool ? Cigarette? Non, beaucoup plus insidieux que cela : le téléphone portable. Sous ses airs inoffensifs, il peut être fatal.

Youtube/Fizzy Bubblech

Sa mère s’inquiète parfois : “Tu n’envoies pas de messages en conduisant, hein ?

– Non, maman, jamais !”

Au quotidien, Liz mène une vie insouciante et assez banale : aller au bowling avec ses copines, en soirée, soutenir son équipe. Et prendre des photos avec son smartphone, envoyer des messages, sans arrêt, 24h/24.

Youtube/Fizzy Bubblech

“Tu n’envoies pas de messages en conduisant, hein ?

– Mais non, maman !”

Sans son téléphone, Liz se sent seule : “J’ai besoin de tout le temps me sentir connectée à mes amis.” Un besoin si fort qu’elle ne peut s’empêcher de jeter des coups d’oeil à son téléphone lorsqu’elle est au volant. “Tout le monde le fait, alors je me sentais invincible.”

Youtube/Fizzy Bubblech

“Tu n’envoies pas de messages en conduisant, hein ?

– Maman !”

Un jour, “Maman” s’affiche sur son téléphone alors qu’elle est sur la route. Liz baisse les yeux pour lire le message de sa mère. Puis, c’est le trou noir.

Youtube/Fizzy Bubblech

Quand la mère de Liz accourt à l’hôpital après l’accident, le spectacle est insupportable. Sa petite fille a la tête rasée et des tubes partout dans le corps.

Liz a perdu l’odorat, ne voit que d’un oeil, n’entend plus bien car son tympan est brisé, et sa beauté est détruite. Elle est défigurée. Le plus dur pour elle pourtant est la solitude qu’elle a tant cherchée à éviter avec son téléphone. Ses amis sont là pour elle au début, puis ils sont lassés de ses problèmes. Ils ne peuvent supporter l’énormité du drame.

Youtube/Fizzy Bubblech

Voici la vidéo (en anglais, sous-titres français) de son histoire :

Nous sommes nombreux à être plus dépendants de ce petit outil que nous ne le croyons. Avez-vous déjà essayé de vous en séparer pendant 24 heures ? Oui, c’est dur. Nous avons tant de mal à percevoir la réalité telle qu’elle est, car nous plongeons notre solitude et notre ennui dans ce petit écran. Levons la tête, ouvrons les yeux et arrêtons de passer à côté de notre vie, que ce soit en prenant des risques inutiles ou en ne la vivant pas vraiment.

Youtube/Fizzy Bubblech

Liz a posté son histoire douloureuse pour que personne d’autre ne fasse la même erreur qu’elle et voie sa vie détruite en un texto. Aujourd’hui, elle s’engage à fond dans la sensibilisation et intervient auprès des écoles, lors d’événements ainsi qu’à la télé.

Facebook/Liz Marks

Liz a eu le courage incroyable d’exposer son visage à la cruauté de la toile pour aider les autres, sauver des vies. Envoyer des textos au volant ? “Ça n’en vaut pas la peine.

source




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments