Un vieillard sauve une mère célibataire et ses 4 filles d’une tempête



Un vieillard sauve une mère célibataire et ses 4 filles d'une tempête

La vie est pleine de surprises et donne parfois lieu à des rencontres providentielles. C’est ce qui est arrivé à Tawny Nelson, une jeune américaine et mère célibataire de quatre filles. Après avoir été abandonnée par son petit ami, elle a du mal à joindre les deux bouts.

Facebook/tawny.nelson.5

Puis un jour, sa voiture tombe en panne et les choses vont de mal en pis. Tawny commence à être désespérée et c’en est trop pour elle. C’est là que l’improbable se produit : un inconnu s’approche de leur voiture. Ce qui se passe ensuite est si émouvant que Tawny décide de raconter son histoire sur Facebook :

“L’autre jour, nous avions désespérément besoin de nourriture. Nous sommes donc allées comme on a pu au Winn Dixie du coin. Quand nous sommes sorties du magasin, le temps avait changé et il pleuvait. J’ai mis les produits et les enfants dans la voiture. J’ai essayé de démarrer mais… rien. Aucun déclic. Rien. Une de mes filles avait laissé une lumière allumée dedans. Ma batterie était morte. Mon téléphone portable ne captait pas. Je n’avais pas de famille à qui parler et j’étais donc seule. ”

Facebook/Winndixie

Tawny demande alors de l’aide autour d’elle mais personne ne vient. ”Je dois avoir demandé à plus de 20 personnes en deux heures si elles pouvaient m’aider à démarrer. Tout le monde m’a ignoré. Tout le monde a fait comme si je n’existais pas. Je pleurais et me sentais comme la pire mère du monde ”.

C’est là que le miracle s’est produit. ” J’ai alors entendu quelqu’un frapper à la fenêtre côté passager. C’était un homme plus âgé (il avait 74 ans), avec une canne, et il boitait, il se tenait de l’autre côté. J’ai ouvert la porte. Il m’a donné une assiette de poulet rôti et des biscuits avec des bouteilles d’eau. ‘Donnez à manger à vos enfants et prenez-en pour vous-même, jeune femme. J’ai un camion de remorquage qui est en route et ma femme vient jusqu’ici pour vous ramener tous à la maison‘. La dépanneuse est ainsi arrivée. On a ramené la voiture, et nous avec, à la maison ”.

Facebook/Lovewhatreallymatters

« Le lendemain matin, le vieux monsieur est revenu à la maison avec un mécanicien qui a changé la batterie de la voiture, la courroie et commandé une nouvelle fenêtre. Le vieux monsieur n’est ensuite plus revenu. Quand j’ai demandé ce que je devais au mécanicien et si je pouvais payer en plusieurs fois, il a souri et m’a dit que le vieil homme avait déjà tout payé. Il a dit que le seul paiement qu’il voulait était que je ne soit pas abandonnée et que je continue à être une super maman. »

Facebook/tawny.nelson.5

Cet homme a eu un geste extrêmement généreux envers cette femme en grande détresse. Tawny se rappellera toute sa vie de cet acte qui l’a sauvée d’une grande précarité. Elle finit son histoire en concluant : « Ce qu’il a fait a restauré ma foi en l’humanité quand j’étais sur le point de craquer. Il n’a même pas voulu de remerciements. »




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments