Une astuce maison très efficace pour enlever les taches. Les résultats vont vous surprendre !



Une astuce maison très efficace pour enlever les taches. Les résultats vont vous surprendre !

 Les taches sont inévitables et font partie de notre quotidien ! Que ce soit sur les meubles ou les vêtements, elles s’immiscent partout. Même sur les sièges de voiture… Il existe de nombreux produits destinés à les éliminer, mais ils sont bourrés d’ingrédients chimiques néfastes pour la santé. Voici une astuce très simple pour nettoyer les taches sur vos sièges auto.

Les sièges de voiture : une surface délicate à nettoyer

Pas toujours évident de nettoyer un siège auto en tissu… Mais que ce soit une tache de chocolat, d’huile, d’essence ou de vomi, il existe toujours une solution pour en venir à bout sans avoir recours à tous ces produits détergents très toxiques qui dégagent des vapeurs pouvant nuire à la santé en raison des ingrédients chimiques qu’ils contiennent (ces produits sont à utiliser avec précaution).

Mais il existe des astuces plus naturelles pour enlever les taches sur vos sièges de voiture. L’efficacité de ces astuces dépend de votre rapidité de réaction : il s’agit d’enlever la tache dès qu’elle apparaît, avant qu’elle ne s’immisce plus profondément. Plus la tache s’installe, plus il sera difficile de l’enlever. Heureusement, vous n’avez pas besoin de détachants chimiques pour vous en débarrasser.

Voici une astuce maison pour éliminer les taches les plus tenaces. Vous n’avez besoin que de quelques ingrédients pour la réaliser.

Quels sont les produits dont vous avez besoin pour réaliser cette astuce maison anti-tache ?


Produits :

• 100 ml de savon liquide

• 100 ml de vinaigre d’alcool à 9%

• 100 ml d’eau minérale

• Un flacon pulvérisateur

• Une brosse

Comment procéder ?

Mélangez tous les ingrédients ensemble et versez le tout dans le flacon pulvérisateur. Vaporisez ensuite sur la tache à éliminer. Laissez agir le produit pendant une quinzaine de minutes, puis frottez la tache avec la brosse. Laissez sécher. Si la tache à enlever est ancienne ou plus tenace, répétez une nouvelle fois la même procédure.

Autre astuce pour nettoyer le vomi sur un siège de voiture

Il existe une astuce très efficace pour nettoyer le vomi sur un siège auto et qui consiste à mouiller le tissu avec de l’eau naturellement gazeuse (de type Perrier) qui va décoller les saletés.

Une astuce en plus pour vous débarrasser des mauvaises odeurs dans la voiture

Vous avez une odeur tenace et désagréable dans la voiture ? Inutile de vider un flacon de parfum, utilisez du bicarbonate de soude. Comment procéder ? Il s’agit de saupoudrer vos sièges avec du bicarbonate de soude et de faire pénétrer le produit avec la main. Ensuite, vous n’avez plus qu’à laisser agir toute la nuit. Le lendemain, passez l’aspirateur pour enlever les résidus de bicarbonate de soude. Les mauvaises odeurs seront éliminées.



Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments