Une Barbie chauve en vente pour les enfants atteints d’un cancer !



Une Barbie chauve en vente pour les enfants atteints d’un cancer !

 Si l’on vous dit Ella de Mattel, ça vous parle ? Pour certains, c’est un coup de pub et pour d’autres, une belle avancée pour les enfants. En tout cas, la « Barbie chimiothérapie » n’a pas fini de faire parler d’elle.

Un jouet pédagogique

Suite à une pétition lancée sur le site change.org pour soutenir une petite fille atteinte d’un cancer, la marque de jouet Mattel a créé « Ella », la « Barbie chimiothérapie« .

Sa particularité ? La poupée est chauve mais dispose de multiples accessoires (foulards et perruques) pour être encore plus près de la réalité des malades…

Une Barbie qui divise

Face à la diffusion massive de cette poupée sans cheveux à travers le monde, les réseaux sociaux bouillonnent d’avis qui divergent…

Pour certains, ce produit ne révèle qu’un aspect économique et contribue à un coup de communication pour le leader mondial du jouet. Partant de là, ils se montrent plutôt sceptiques et exigent que cette poupée soit distribuée gratuitement dans les hôpitaux ou aux malades.

Par contre, pour ceux qui soutiennent cette action, pour eux, les enfants atteints de cancer pourront s’y identifier « comme n’importe quel enfant ». Cette touche pédagogique est donc bien accueillie par ces derniers, puisqu’elle permettrait de mieux expliquer la maladie aux enfants tout en jouant.

Notons que Mattel a tenu à souligner « qu’une partie des ventes serait reversée à la recherche contre le cancer ».

Une Barbie chauve en vente pour les enfants atteints d’un cancer !

Source : http://news.radins.com/




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments