Une femme est censée faire un by-pass. Mais ce qu’elle fait à la place choque les médecins.



Une femme est censée faire un by-pass. Mais ce qu’elle fait à la place choque les médecins.

Kaitlyn Smith, âgée de 20 ans et originaire de Portland dans l’Oregon (USA), ne s’aime pas physiquement parlant. La jeune femme mesure 1m67 et pèse 187 kg. Son désir le plus cher est de perdre du poids, non seulement parce que sa santé en dépend, mais également pour son bien-être émotionnel. Les médecins lui conseillent d’avoir rapidement recours à un by-pass (une réduction de l’estomac) afin de retrouver son poids normal.

Instagram/xo_kaitttt

Mais après une mauvaise expérience avec un chirurgien plutôt vulgaire, Kaitlyn est un peu réticente à l’idée de subir une opération. De fait, elle décide de s’entourer d’un coach sportif et d’un nutritionniste pour débuter son périple contre son poids. Elle est immédiatement soumise à un régime alimentaire très strict et doit suivre un programme d’exercices physiques spécialement créé pour elle. Elle se met au travail et se rend, sans exception, six jours par semaine dans une salle de sport et suit son régime à la lettre.

Instagram/xo_kaitttt

« Ça a été très difficile« , explique Kaitlyn. « Le plus dur à gérer dans tout ça était mon mental. J’ai été très dure avec moi-même et je me traitais mal. J’ai dû faire un travail sur moi pour faire disparaitre toutes les pensées négatives et réaliser que j’en valais vraiment la peine« , raconte-t-elle.

Elle a décrit les différentes étapes de sa progression à travers les réseaux sociaux, ce qui l’a vite rendue célèbre avec plus de 55 000 abonnés qui n’arrêtaient pas de lui envoyer tout le soutien dont elle avait besoin. Rien n’aurait pu décourager la jeune femme, pas même l’accident qu’elle a eu à la salle de sport. Elle avait une mission et comptait bien aller jusqu’au bout.

Instagram/xo_kaitttt

Le programme sportif ainsi que son régime drastique ont payé ! En 15 mois seulement, Kaitlyn a perdu 94 kg, un résultat incroyable !

Instagram/xo_kaitttt

Avec l’intensité de ses exercices physiques, des excédents de peau s’étaient formés sur le corps de la jeune femme. Une vision qui la dégoutait. Non seulement cet amas de peau est disgracieux, mais il peut également provoquer quelques complications, parfois graves : infections, déchirements, mauvaises odeurs, irritations, douleurs articulaires, claquage et troubles émotionnels.

C’est à ce moment-là que Kaitlyn a décidé d’avoir recours à la chirurgie, mais comme elle n’avait pas assez d’argent pour la payer, elle a décidé de créer une collecte de fonds sur Internet.

Une chose absolument incroyable s’est alors produite : un chirurgien, le Dr. Michael Salzhauer, a eu vent de la situation de Kaitlyn et lui a proposé de l’opérer gratuitement !

Instagram/xo_kaitttt

Après plusieurs opérations sur une période de huit mois, son ventre et son dos sont enfin tendus et l’excédent de peau sur ses bras, sa poitrine et son dos a disparu. En tout, 13 kg de peau ont été coupés du corps de la jeune femme.

Instagram/xo_kaitttt

Kaitlyn est enfin à l’aise avec son corps et se sent bien dans sa peau. « Aujourd’hui, je ne suis plus l’adolescente aigrie, envieuse et dépressive que j’étais. Je suis devenue une adulte souriante, heureuse et extravertie qui s’aime et croque la vie à pleines dents. »

Instagram/xo_kaitttt

Elle est radieuse et transpire la joie de vivre. C’est beau de voir jusqu’où une volonté de fer et la persévérance peuvent nous faire aller.




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments