Une jument a passé sa vie dans un stand, reliée à des machines. Elle peut maintenant profiter pour la première fois de la neige.



Une jument a passé sa vie dans un stand, reliée à des machines. Elle peut maintenant profiter pour la première fois de la neige.

 Dans l’industrie de la production d’urine de jument gravide (UJG), les juments passent des décennies dans des stands, fécondées et reliées à des machines qui collectent leur urine. Ce fluide est utilisé dans de nombreux traitements pour les humains. Parfois, les mères ne peuvent passer que trois mois avec leurs petits avant qu’ils ne leur soient retirés. Certaines petites femelles rejoignent leurs mères dans les lignes de l’industrie de l’UJG, tandis que d’autres sont envoyés à l’abattoir.

Le sanctuaire Duchess Sanctuary, géré par le Fund for Animals en partenariat avec la branche des États-Unis de la Humane Society, est un établissement de 453 hectares situé à Eugene, dans l’Oregon. Il s’agit d’une véritable oasis pour environ 200 chevaux qui ont été maltraités, abandonnés et négligés par le passé. Plusieurs d’entre eux sont des juments rescapées de l’industrie de l’UCG, avec leurs petits. D’autres résidents, dont des mustangs orphelins, ainsi que des chevaux sauvés de ventes aux enchères et de parcs d’engraissement.

L’une des rescapées du sanctuaire Duchess Sanctuary a pu profiter de la neige pour la première fois cette année dans l’Oregon. Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez la voir se rouler dans la neige et remuer la queue comme si c’était un grand chien. Elle se relève, se secoue pour se débarrasser de la neige, court de tous côtés, avant de se rouler à nouveau au sol. Elle ADORE ça !

Source: bridoz.com




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments