Une mère remarque quelque chose d’étrange sur le cou de son bébé. Incroyable mais vrai !



Une mère remarque quelque chose d’étrange sur le cou de son bébé. Incroyable mais vrai !

Les parents d’un bébé de sept mois ont eu la plus grande surprise de leur vie, dans un hôpital du Kansas aux États-Unis ! Inquiets de voir une enflure sur le visage de leur enfant, ils l’emmènent à l’hôpital pour en découvrir la cause. C’est là que les médecins font une incroyable découverte : ils retirent une plume de son visage ! Explications.

Nombreuses sont les choses qu’il nous est difficile de comprendre dans ce monde, et l’histoire de ce bébé en fait partie ! Cette histoire se passe au Kansas, aux États-Unis, où les parents d’un bébé de sept mois, Mya Whittington, remarquent une rougeur dans la partie inférieure de sa joue. Incapable d’en connaître la cause, ils décident de se rendre à l’hôpital pour avoir l’avis d’un médecin. Ce dernier a diagnostiqué un ganglion enflé et a prescrit des antibiotiques à la petite Mya, qui fut renvoyée chez elle le jour même.

Les médicaments n’ont eu aucun effet. Le lendemain, la joue du bébé est devenue encore plus enflée qu’avant et une sorte de bouton était apparue à sa surface. Alertés, ses parents ont vu juste en revenant à l’hôpital pour connaître la vraie cause de ces rougeurs sur le visage de leur enfant.

Là-bas, le médecin a essayé de percer ce qui ressemblait à un bouton sur le visage de Mya, pour le vider. Mais ce n’était pas possible. Deux heures plus tard, un spécialiste est intervenu et essaya de nettoyer la zone. Après cinq minutes, les parents de Mya ont eu droit à une surprise des plus inattendues : une plume de cinq centimètres était en train de sortir du visage du bébé ! Le pédiatre, aussi surpris que ses parents, se chargea de la retirer.

D’après les médecins, l’explication la plus logique serait que Mya aurait respiré ou avalé cette plume, qui est restée coincée dans sa gorge, et depuis, son corps tentait par tous les moyens de s’en débarrasser ! Résultat : la plume finit par sortir de la partie inférieure de sa joue. Ils ont aussi  expliqué que ce processus aurait duré des mois et n’était certainement pas sans douleurs, bien que le bébé semble tout à fait normal, jusqu’à ce que les rougeurs apparaissent.

En effet, selon les parents de Mya, cette dernière ne montrait aucun signe de douleur ou de gêne. Par contre, elle touchait très souvent la partie gauche de son visage, pendant les derniers mois, ce que sa mère, Emma Whittington, soupçonna être une infection de l’oreille ou une poussée dentaire. Elle n’aurait jamais cru qu’une plume tentait de sortir du visage de sa fille !

Le cas de Mya, sans doute le premier en son genre, reste un véritable mystère pour les médecins, qui ont affirmé n’avoir jamais rien vu de pareil. Ils ont rencontré différents cas d’extraction, mais aucune n’impliquait une plume !

Depuis que la petite Mya s’est fait retirer la plume de son visage, elle se porte mieux. Sa santé n’a heureusement pas été affectée et l’enflure a totalement disparue. Elle ne peut que remercier son corps qui a fait des merveilles pour pouvoir se débarrasser de cet élément étranger !




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments