Une nouvelle recherche révèle que les enfants qui « répondent » à leur parents deviendront des adultes accomplis Voici pourquoi



Une nouvelle recherche révèle que les enfants qui « répondent » à leur parents deviendront des adultes accomplis Voici pourquoi

 Nous avons tous appris dans notre enfance qu’il ne fallait pas répondre aux adultes et qu’au contraire il fallait obéir sans se poser de questions. Il est également important que les enfants obéissent aux adultes puisque ces derniers savent mieux qu’eux comment les protéger.

a-64

Nous sommes cependant devenus tellement persuadés qu’un enfant doit être asservit et qu’il ne peut pas penser correctement tout seul que nous perdons complètement pieds lorsque ceux-ci défient notre autorité. Pourtant ces minis versions de nous peuvent tout à fait avoir des idées intéressantes et des pensées profondes ainsi que leurs propres opinions.

De récentes études révèlent que répondre à ses parents n’est pas forcément un signe d’insolence mais au contraire que cela est extrêmement bon pour leur développement. En effet selon la psychologue clinicienne Kelly Flanagan il serait sain pour les enfants de s’opposer aux exigences de leurs parents. Cela veut dire qu’ils remettent certains points en question et cela témoigne de leur esprit critique.

Lorsque les enfants essayent de négocier nos règles au lieu d’y voir une mauvaise attitude à corriger il vaut mieux y voir un esprit vif.  Tant que le ton reste poli et respectueux il faut considérer cela comme le développement de compétences essentielles nécessaires pour une vie d’adulte couronnée de succès. Veillez à ne pas perdre patience, ne pas vous mettre en colère et à être vous aussi respectueux car les enfants vont souvent reproduire ce qu’ils verront et cela leur donnera une terrible leçon sur la façon dont il faut procéder dans la vie. Inculquer aux enfants qu’il ne faut pas défié l’autorité en fera des adultes asservis qui ne réagiront pas à l’injustice des autorités brutales.

Il est donc important de reconsidérer la place que tiennent nos enfants dans la société et accepter le fait que ce soient des être indépendants avec leurs propres sentiments, idées et perception des choses. Nous devons ainsi les superviser mais jamais les forcer à prendre un chemin que nous auront choisit pour eux.

Source

Partagez l’astuce avec vos amis:

 




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments