Une octogénaire retrouve une belle posture grâce au yoga



Une octogénaire retrouve une belle posture grâce au yoga

Anna Pesce est une retraitée de 85 ans qui vit dans le hameau de Orangeburg près de New York. Malgré son âge avancé, Anna reste une grand-mère très dynamique ! Or, au fil des années, cette dernière a vu sa posture changer jusqu’à devenir presque un véritable handicap. Sa tête penche vers l’avant et elle a une énorme bosse sur le haut du dos. Mais c’est lorsqu’elle a rendu visite à sa fille en Caroline du Sud que sa vie a pris un tournant.

Twitter/Earthmonkey

Anna s’est presque effondrée de douleur en tentant de monter les escaliers peu après son arrivée. Elle a dû passer le reste de son séjour en fauteuil roulant. La retraitée a tellement détesté se sentir impuissante qu’elle a pris une décision radicale. « J’ai tout essayé », raconte-t-elle, « l’acuponcture, la kinésithérapie et je suis même allée voir un chiropracteur. C’était toujours la même chose : je me sentais mieux pendant quelques temps puis la douleur finissait toujours par revenir. » Trois mois après le voyage chez sa fille, Anna a fait la connaissance de Rachel Jesien, âgée de 28 ans.

Facebook/Estúdio Shakti Yoga

Rachel, qui souffre également d’une mauvaise posture, est professeur de yoga spécialisée dans les douleurs du dos. Elle venait régulièrement au domicile d’Anna pour lui faire faire différents exercices afin de muscler son dos et lui redonner une bonne posture.

Facebook/Estúdio Shakti Yoga

Après un mois seulement, Anna a commencé à remarquer une nette amélioration. Elle se sentait plus à l’aise et arrivait à faire de plus en plus d’exercices.

Facebook/ Estúdio Shakti Yoga

Aujourd’hui, deux ans plus tard, les progrès d’Anna sautent aux yeux. Non seulement, elle a moins de douleurs, mais elle peut enfin se tenir droite.Rachel a utilisé l’incroyable histoire d’Anna pour se faire de la pub, il ne fait aucun doute que ses conseils et exercices paient !

Facebook/Yoga with Rachel Jesien

Les médecins reconnaissent que la pratique du yoga peut être extrêmement bénéfique pour les douleurs dorsales modérées à graves. Bien entendu, il faut tout de même toujours consulter un médecin pour prendre les mesures adéquates.

Les résultats obtenus par Anna sont tout simplement incroyables ! Les exercices de Rachel ont payé ! La volonté d’Anna et sa persévérance forcent le respect et sont une véritable source d’inspiration pour nous tous !




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments