Une petite fille mort-née retrouve la vie après avoir été placée pendant 8 minutes dans le froid. Aujourd’hui, elle est en parfaite santé !



Une petite fille mort-née retrouve la vie après avoir été placée pendant 8 minutes dans le froid. Aujourd’hui, elle est en parfaite santé !

 À la naissance de la petite Willow Rose, son père Martin et sa mère Bex ont vécu le pire cauchemar de tout parent lorsque son petit coeur s’est arrêté de battre.

Après une grossesse tout à fait normale, le bébé doit naître sous césarienne quand les médecins se rendent compte que les pulsations de son coeur ralentissent avec les contractions. Juste après la naissance, son coeur s’arrête de battre.

Twitter/BBC Points West

Pendant que les médecins font tout ce qui est en leur pouvoir pour réanimer Willow Rose, sa maman en panique n’arrête pas de crier : « Je ne l’entends pas pleurer. Qu’est-ce qu’il se passe ? Pourquoi ne pleure-t-elle pas ? » Plus le silence persiste, plus le désespoir des parents grandit.

Huit interminables et douloureuses minutes s’écoulent avant que les médecins ne puissent entendre un faible pouls. Bex et Martin voient leur fille de 3 kg 17 être placée dans une couveuse et partir en trombe dans l’unité néonatale de soins intensifs.

Flickr/SilentObserver

Une équipe de spécialistes est alors appelée sur place. Rapidement, ils décident de lancer une procédure révolutionnaire appelée « cryothérapie ». Ils enroulent Willow Rose dans un drap froid et la relient à une machine abaissant la température de son corps à 33°C. De cette façon, ils veulent empêcher les dégâts permanents sur son cerveau causés par le manque d’oxygène pendant huit minutes. Elle reste dans cet état de froid pendant trois jours. Durant toute cette période, les parents ne peuvent pas prendre leur fille dans les bras et peuvent à peine toucher ses petites mains.

Twitter/Cots for Tots

« Elle n’a pas pleuré une seule fois pendant les quatre premières semaines. Elle avait tellement de tubes dans la gorge qu’elle ne savait même pas comment faire. Ça peut paraître bizarre, mais tout ce que je voulais c’était de l’entendre pleurer » raconte Bex.

Le quatrième jour, la température du corps de Willow Rose commence doucement à monter. La cryothérapie a permis de réaliser l’incroyable : le cerveau du nouveau-né est intact. Quinze mois après sa naissance, Willow Rose va très bien et Bex et Martin sont aux anges. Elle se développe normalement et est une petite fille pleine de joie, très souriante.

Facebook/Bex Louise Forrest

Les parents de la petite fille sont soulagés et reconnaissants du travail des médecins. Dans la vidéo suivante (en anglais), ils racontent leur cauchemar jusqu’au moment fabuleux où ils ont pu prendre leur fille dans les bras pour la première fois :

Nous sommes extrêmement chanceux de pouvoir, aujourd’hui, profiter de l’avancée de la médecine qui peut faire des miracles et donner à des enfants comme Willow Rose les chances de commencer leur vie sur de bonnes bases.

source




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments