Une recette incroyable pour dormir comme un bébé



Une recette incroyable pour dormir comme un bébé

Nous avons tous connu de nombreuses nuits sans sommeil à regarder le plafond sans pouvoir fermer l’œil. Notre esprit vagabonde et, sans même que nous le réalisions, le soleil commence à filtrer à travers les volets. De nombreuses personnes essaient tout pour s’endormir et finissent par succomber aux somnifères. Heureusement, il existe une autre méthode, entièrement naturelle, qui peut vous aider à améliorer vos cycles de sommeil.

Le stress, la dépression et l’anxiété sont les causes de cycles de sommeil irréguliers et d’insomnie. Si votre esprit reste actif et que vous continuez à réfléchir, vous ne pourrez pas vous endormir. Certains médicaments peuvent aussi provoquer l’insomnie, comme ceux destinés à traiter les maladies du cœur et la tension artérielle, etc. Ils peuvent engendrer de fréquents voyages à la salle de bain ou une anxiété qui perturbe votre repos. Il se peut aussi que vous soyez accro à votre téléphone.

À long terme, l’insomnie peut provoquer des problèmes de santé graves comme le diabète de type 2. En effet, une étude présentée pendant le congrès américain de diabétologie à Philadelphie, a prouvé que les personnes qui souffrent d’insomnie ont plus de risques de devenir diabétiques ou obèses.

Le thé à la banane

Ce remède à base de banane infusée peut vous aider à vous endormir plus facilement. La peau de ce fruit est riche en potassium et en magnésium. Or ce dernier minéral aide à prévenir les problèmes de sommeil et, associé au potassium, détend les muscles. Utilisez de préférence une banane bio, car elle ne contiendra pas de pesticides.

Ingrédients :

1 banane bien mûre

1 pincée de cannelle moulue (en option)

1 petite cruche d’eau

Préparation :

Coupez les deux extrémités de la banane et déposez-la sans l’éplucher dans de l’eau bouillante. Laissez bouillir pendant 10 minutes. Versez l’eau dans une tasse à l’aide d’un égouttoir pour filtrer. Vous pouvez ajouter une pincée de cannelle pour plus d’efficacité. Buvez ce thé une heure avant de dormir. Vous pouvez aussi manger la banane bouillie pour accroître les effets relaxants et mieux dormir.

En quoi les somnifères sont-ils mauvais ?

Ils peuvent vous procurer un soulagement à court terme, mais ne peuvent pas vous aider sur le long terme. La plupart d’entre eux sont un type de médicament spécifique qui provoque et fait durer le sommeil. Ils sont classifiés parmi les sédatifs hypnotiques. Ces médicaments sont des benzodiazépines (Xanax et Valium) et des barbituriques. Les premiers peuvent être addictifs et utilisés pour traiter des troubles anxieux en augmentant la somnolence. Les seconds dépriment le système nerveux central et sont utilisés comme anesthésiques et sédatifs.

Ils peuvent engendrer des effets secondaires tels que :

Difficultés à se concentrer et à se souvenir ;

Vertiges ;

Constipation ;

Tremblements incontrôlables ;

Faiblesse ;

Douleurs à l’estomac ;

Parasomnies (troubles du sommeil qui se manifestent par des rêves bizarres, des visions dérangeantes, des gestes incontrôlés…) ;

Ralentissement de la respiration (cela peut être dangereux, voire fatal, si vous souffrez d’une maladie des poumons comme une maladie pulmonaire obstructive chronique ou de l’asthme).




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments