• Cool buzz : actualités et buzz
  • Une vidéo montre la dure réalité d’une ferme laitière et la cruauté des employés dépasse l’entendement

    a3034

    Une vidéo filmée par un détective pour l’organisme Animal Recovery Mission met en lumière les horreurs qui se passent dans une ferme laitière de la Floride.

    Des caméras cachées ont permis de faire éclater la vérité. Les vaches de la ferme laitière Larson sont brutalisées et maltraitées, les employés allant jusqu’à les frapper avec des tiges en métal.
    «Les superviseurs laitiers et les trayeurs battent, poignardent et harcèlent les vaches laitières avec des barres d’armature en acier», explique le narrateur.
    «Les tiges de métal tranchantes percent et pénètrent les corps des vaches. Cachées des visiteurs de la laiterie, les vaches sont brutalisées 365 jours par année.»
    La propriétaire de la ferme laitière, Jacob Larson, a dit que l’employé que l’on voit dans la vidéo a été congédié en ajoutant que la compagnie a une politique sévère en ce qui concerne le bien-être des animaux et que les comportement allant à l’encontre de ces valeurs ne sont pas tolérés.

    «Nous sommes également préoccupés par la manière dont cette vidéo a été portée à notre attention», a déclaré Larson, s’attaquant aux façons de faire de l’organisme de protection des animaux. «Si l’employé « infiltré » avait porté ceci à notre attention quand cela s’est produit, nous aurions pu l’empêcher plus tôt.»
    Le détective derrière les vidéos, Richard Couto, a pour sa part soutenu que l’organisation n’a pas choisi la ferme laitière en raison de rapports de cruauté animale, mais simplement pour montrer la réalité de l’industrie. Ils ont découvert les abus une fois sur place, au bout de seulement une heure.

    Mais la vidéo montre aussi les horribles conditions de vie des vaches alors que les bébés sont tenues dans de minuscules enclos et que l’une d’elles, handicapée, vit dans ses excréments parce qu’elle ne peut pas se tenir debout.
    Le shérif Noel Stephen a confirmé en conférence de presse, jeudi, qu’une enquête criminelle avait été ouverte. Il dit connaître la famille Larson depuis des années et qu’il est persuadé que si les propriétaires avaient été mis au courant de ces abus, qu’ils auraient pris action.
    Les supermarchés Publix, qui font affaire avec Larson, ont cessé toute activité commerciale avec la compagnie. «Nous sommes dérangés par les images et choqués de voir la cruauté envers les animaux», a déclaré Publix par voie de communiqué.

     Si vous êtes contre la cruauté envers les animaux, partagez cette vidéo avec vos amis sur Facebook. Merci

    Voici la vidéo en question:

    source:tvanouvelles

     

    Facebook Comments