• Cool buzz : actualités et buzz
  • Voici comment enlever les taches brunes de votre visage

    a-7

     Vous avez l’habitude de faire des bains de soleil sans appliquer de crème solaire et des taches brunes font leur apparition ? Pour les éliminer, voici des astuces naturelles très efficaces à base de jus de pomme de terre.

    Les taches brunes, liées à l’exposition solaire

    Ces taches brunes qui apparaissent sur la peau, sont provoquées par une surproduction de mélatonine lors de l’exposition au soleil. En cas d’exposition prolongée, la chose la plus importante à faire est de protéger votre peau, tout en favorisant un niveau d’hydratation optimal. En effet, si vous vous exposez directement aux rayons, vous devez appliquer obligatoirement un écran solaire pour vous protéger des effets nocifs des UV. Si vous avez déjà des taches brunes sur la peau, voici des astuces simples, 100% naturelles, à base de jus pomme de terre qui peuvent vous aider à atténuer leur aspect.

    Pour préparer ces astuces, vous n’aurez besoin que d’une seule chose : des pommes de terre Bio.

    Vous étiez loin d’imaginer que les pommes de terre avaient une autre utilisation que la cuisine et la préparation de plats délicieux… En effet, les pommes de terre peuvent aussi être utilisées comme soins de beauté, produit pour apaiser les irritations de la peau, améliorer le teint et éclaircir les taches brunes.

    La pomme de terre : un concentré de vertus beauté

    La pomme de terre possède un large éventail de bienfaits cosmétiques : riche en vitamines et en minéraux essentiels, en potassium, en cuivre et en soufre, elle peut venir à bout de nombreux désagréments cutanés. Elle possède des propriétés anti-inflammatoires grâce à sa concentration en amidon qui permettent d’atténuer les poches sous les yeux.

    Quels sont les effets bénéfiques de ces astuces naturelles à base de jus de pomme de terre ?

    Elles ralentissent le processus de vieillissement cutané grâce au phosphore, au soufre et aux antioxydants que la pomme de terre contient et qui sont de véritables alliés contre les rides.

    Elles hydratent et nourrissent la peau en raison de leur teneur en vitamines du groupe B (B1, B6 et folate)

    Elles réduisent l’acné et les points noirs sur le visage grâce à la vitamine C et au potassium

    Elles éliminent les taches brunes sur la peau car elles contiennent du catécholase, un agent de pigmentation de casse

    Elles atténuent les cernes et les poches sous les yeux. L’amidon contenu dans les pommes de terre joue le rôle d’un anticerne en raison de ses propriétés anti-inflammatoires

    Elles réduisent l’inflammation grâce à l’amidon

    La pomme de terre : un concentré de vertus beauté

    La pomme de terre possède un large éventail de bienfaits cosmétiques : riche en vitamines essentielles, en potassium, en cuivre et en soufre, elle peut venir à bout de nombreux désagréments cutanés.

    Comment utiliser les pommes de terre en soin de beauté ?

    Il suffit de fabriquer du jus de pomme de terre crue et de l’appliquer sur les zones à traiter (à préparer avec un extracteur de jus).

    Astuce 1 : le jus de pomme de terre au citron

    Après avoir préparé votre jus de pomme de terre (soit un demi-verre, 100 ml), mélanger cette préparation avec le jus d’un demi-citron. Bien mélanger et appliquer sur le visage. Attendez 15 minutes, puis lavez votre visage avec de l’eau tiède. Le citron est un éclaircissant naturel puissant, qui permet d’estomper les taches brunes. Évitez toute exposition au soleil pendant et après l’application de ce soin car ce fruit est un photosensibilisant pour la peau. Renouvelez ce soin régulièrement pour obtenir des résultats significatifs.

    Astuce 2 : le jus de pomme de terre aux oignons

    Préparez votre jus de pomme de terre avec la moitié d’un oignon. Ensuite, vous allez appliquer ce masque sur les zones concernées. L’oignon est un détoxifiant puissant pour la peau. Attendez 10 minutes, puis lavez votre visage ou toute autre partie de votre corps concernée par les taches brunes.

    Astuce 3 : le jus de pomme de terre à la carotte

    Mélanger le jus d’une pomme de terre avec le jus d’une carotte. Appliquer ce mélange sur les parties de peau concernées par les taches brunes puis attendre 25 minutes. Le bêta carotène contenu dans la carotte va illuminer le teint. Ensuite, laver votre visage à l’eau froide.

    Quelques astuces beauté en plus à base de jus de pomme de terre :

    Une astuce anticernes et yeux gonflés

    Ce remède naturel consiste tout simplement à mélanger en quantités égales du jus de pomme de terre et du jus de concombre et à l’appliquer sous les yeux. Laisser pendant une quinzaine de minutes. Ces deux ingrédients vont décongestionner cette zone et réduire l’aspect « yeux bouffis ».

    Un élixir anti-âge

    Pour lutter contre les signes de vieillissement cutané, voici une recette naturelle très efficace qui consiste à mélanger à parts égales du jus de pomme de terre avec du lait caillé, puis à ajouter une cuillère à soupe d’huile d’olive. Ensuite, vous allez appliquer ce masque sur le visage, il va permettre d’hydrater la peau et ainsi réduire l’aspect des rides et ridules.

    Un soin anti boutons

    Pour réduire les points noirs et assainir les pores, mélanger 5 cuillères à soupe de jus de pomme de terre avec une cuillère de bicarbonate de soude et quelques cuillères à soupe d’eau. Remuer le tout. Ensuite, avec des disques en coton, vous allez appliquer ce mélange sur le visage pour bien le nettoyer. La pomme de terre permet d’hydrater, tandis que le bicarbonate de soude va assécher les imperfections liées à l’excès de sébum. N’utilisez cette astuce qu’une fois par semaine en raison des propriétés abrasives du bicarbonate de soude.


    Partager

    Comments

    comments

    aime-page-2