Voici le classement des 15 animaux les plus meurtriers au monde. Les pires sont si proches que c’est terrifiant !



Voici le classement des 15 animaux les plus meurtriers au monde. Les pires sont si proches que c’est terrifiant !

 Quels animaux tuent le plus de personnes ? Les chiffres suivants sont parfois assez surprenants. Vous allez être étonné par les plus grands prédateurs.

15. Requins

Derniers dans notre liste, les requins ont une très mauvaise réputation, mais ne sont pas de si grands tueurs que ça avec environ 10 victimes par an.

Imgur

14. Loups

En moyenne, un peu plus de 10 personnes sont tuées par des loups chaque année. Visiblement, ils ne sont pas si grands ni méchants.

Flickr/Arctic Wolf Pictures

13. Lions

Les lions causent 100 morts par an. Mais la majorité des lions ne sont pas des mangeurs d’hommes, ce sont généralement de vieux mâles qui cherchent des proies plus tendres.

Flickr/MacJewell

12. Éléphants

Approximativement 100 personnes sont victimes des éléphants chaque année, piétinées par ces colosses.

Imgur

11. Hippopotames

Les hippopotames semblent lents et mignons dans un premier temps, mais ils tuent plus de 500 personnes par an. Majoritairement lorsqu’ils font du rafting sur les rivières africaines.

Flickr/Alien Ted

10. Crocodiles

Les crocodiles, eux, tuent deux fois plus avec 1 000 victimes par an.

Imgur

9. Ténias

Les ténias (ou vers solitaires) se logent dans votre corps et peuvent passer inaperçus pendant une vingtaine d’années. 2 000 personnes par an trouvent la mort de cette manière.

Flickr/gareth1953 the original

8. Ascaris

Les ascaris (ou vers ronds) sont un autre type de ver parasitique. Ils s’infiltrent dans les intestins, lentement tuant 2 500 personnes par an.

Flickr/Sustainable sanitation

7. Escargots d’eau douce

Ces créatures à l’air innocent font une entrée surprenante sur cette liste. Ils tuent 10 000 personnes par an en les infectant avec la schistosomiase, la deuxième maladie la plus socio-économiquement dévastatrice au monde !

Flickr/threefingeredlord

6. Punaises assassines

Ces petites bestioles ne sont pas intrinsèquement dangereuses, mais elles transportent des maladies mortelles qui provoquent la mort de 10 000 personnes par an.

Imgur

5. Mouches tsé-tsé

Ces mouches font autant de victimes avec environ 10 000 par an. Ils portent la fameuse maladie du sommeil, qui peut vous endormir pendant des mois, voire des années.

Wikipedia – Tam Nguyen

4. Chiens

Une autre surprise : 25 000 personnes sont tuées par des chiens chaque année ! Mais uniquement 186 sont dus à des chiens domestiques. La majorité étant due à la rage.

Imgur

3. Serpents

Ce chiffre est sans équivoque. Il fluctue entre 50 000 et 100 000 par an. La majeure partie des décès étant dus à leur venin.

Imgur

2. Moustiques

Ces tueurs causent la mort de 725 000 personnes par an en propageant la maladie la plus destructrice de l’histoire : la malaria.

Flickr/TMAB2003

1. Hommes

Nous sommes les plus grands tueurs. Bien que celles considérées comme les grandes guerres ne soient – fort heureusement – que ponctuelles, on arrive tout de même à une moyenne d’environ 500 000 par an.

Imgur

Cette liste est pleine de surprises. En tout cas, une chose est certaine : les animaux tuent par accident ou par instinct tandis que nous tuons intentionnellement. Nos motivations étant rarement justifiables. Cette première place n’est pas très glorieuse et devrait nous pousser à réévaluer nos priorités.

source




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments