• Cool buzz : actualités et buzz
  • Voici pourquoi dormir sur le côté gauche est bon pour votre santé

    a-66

     Nous savons tous que le sommeil affecte à la fois notre santé mentale et physique, mais peu de gens sont conscients de l’importance de la qualité du sommeil. Parmi ses bienfaits, une bonne position de sommeil peut préserver la santé, stimuler la digestion et améliorer la qualité de la peau. Voici comment dormir sur le côté gauche aide à purifier le corps et à prévenir certaines maladies.

    L’importance de la position de sommeil

    Dormir sur le côté gauche, sur le côté droit, sur le dos ou sur le ventre est une décision qui aura une influence sur la santé globale de l’organisme.

    Dormir sur le dos cause des difficultés de respiration qui peuvent être dangereuses pour les personnes souffrant d’asthme ou d’apnée du sommeil.

    Dormir sur le côté droit peut provoquer des problèmes de digestion, tandis que dormir sur le côté gauche contribue à l’amélioration du système digestif, entre autres bienfaits pour le corps.

    Dormir sur le côté gauche : une mine de bienfaits

    Selon les experts, le côté gauche du corps contrôle le système lymphatique. Dormir sur ce côté aide le corps à se débarrasser des toxines et des déchets grâce à l’action des ganglions lymphatiques et du canal thoracique.

    Dormir sur le côté droit du corps peut ralentir le fonctionnement du système lymphatique. Lorsque ce dernier ne fonctionne pas de manière optimale, le corps devient inapte à filtrer toutes les toxines et à bien répartir le liquide lymphatique dans le corps. Ce mauvais drainage peut conduire à une accumulation des toxines, ce qui peut augmenter le risque de maladies.

    Dormir sur le côté gauche a des bienfaits insoupçonnés. Lorsqu’on dort sur ce côté, le système digestif fonctionne correctement, ce qui permet au corps une absorption optimale des éléments nutritifs et de se débarrasser facilement des déchets.

    Dormir sur le côté gauche, ça s’apprend !

    Lorsqu’on a l’habitude de dormir sur le côté droit, sur le ventre ou sur le dos, il devient difficile de changer de position mais ce n’est pas insurmontable ! Il suffit de prendre le temps d’essayer de dormir sur le côté gauche pour être convaincu des bienfaits de cette position. Au fur et à mesure, le corps va s’habituer à cette position de sommeil.

    Quelques conseils pour adopter une bonne position de sommeil

    Changez le côté du lit que vous utilisez habituellement : ce petit changement peut vous aider à dormir de l’autre côté, et plus globalement, à vous offrir une nouvelle expérience de sommeil.

    Allongez-vous sur le côté gauche et placez un oreiller contre votre dos : si vous changez de position pendant la nuit, votre oreiller vous en empêchera.

    Utilisez une faible lumière sur votre droite : le corps essaie, de manière très naturelle, de rester loin de la lumière lors du sommeil.

    Ces conseils vous aideront à dormir sur le côté gauche pour profiter des bienfaits de cette position de sommeil et ainsi améliorer la santé globale du corps. Et si vous essayiez à partir de ce soir ?

    Dormir sur le côté droit a cependant quelques bienfaits pour la santé :

    Cela permet d’avoir moins de pression sur le cœur, car le poumon gauche est plus petit que le poumon droit. D’autre part, dormir sur le côté droit aide à évacuer les sécrétions des bronchioles pulmonaires gauches.


    Partager

    Comments

    comments

    aime-page-2