« Voilà le vrai visage du cancer »: la photo qui émeut



"Voilà le vrai visage du cancer": la photo qui émeut

 La petite Jessica, 4 ans, souffre d’un neuroblastome, un cancer agressif qui ne lui laisse plus que quelques semaines à vivre. Son père, Andy Whelan, électricien dans le Lancashire, a posté une image de sa fille sur Facebook. Elle a ému le monde entier. « C’est la photo la plus difficile que j’ai prise dans ma vie », écrit-il. « Elle a été prise à un moment où nous, ses parents, ne pouvions offrir aucun soulagement. Jessica nous repoussait et vivait sa douleur brûlante dans la solitude. »

Le cancer de Jessica a été diagnostiqué quand elle avait 13 mois. Trois ans plus tard, ses parents ont décidé d’arrêter les traitements et de la laisser partir. « Voilà le vrai visage du cancer. Aucun enfant ne devrait souffrir comme ça. » Il dit n’avoir voulu offenser ou bouleverser personne avec cette photo. « Peut-être que quelqu’un la verra et sera en mesure de faire quelque chose dans le futur pour qu’aucun enfant ne souffre de cette douleur et pour qu’aucun parent ne doive être témoin de la dégradation de sa propre chair et de son propre sang. »

« J’ai cru qu’on m’arrachait le coeur de la poitrine »
Une grosse tumeur a été découverte dans le ventre de Jessica l’année passée. Après des séances de chimiothérapie, la tumeur n’a pas diminué d’un iota. Jessica a passé tant de temps à l’hôpital que lorsqu’elle rentrait à la maison pour quelques rares nuits, elle pleurait parce que les infirmières et les autres enfants lui manquaient. En octobre, les médecins ont dû annoncer le pire aux parents: le cancer était incurable, il fallait désormais trouver un moyen de soulager la fillette. « J’ai cru qu’on m’arrachait le coeur de ma poitrine », écrit le papa.

Selon lui, cette photo pourrait alerter les gens et pousser les médecins à travailler encore plus fort dans l’espoir un jour de trouver un remède. « Je pourrais utiliser mille mots pour décrire ce que c’est que de voir notre belle fillette souffrir comme ça mais ces mots n’arriveraient pas à décrire la vérité. » Une page GoFundMe a été créée dans le but d’offrir un peu de bonheur à Jessica, dans ses dernières semaines de vie.

source




Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments