Vos sandales « crocks » sont-elles cancérigènes? Il est temps de les jeter !



Vos sandales « crocks » sont-elles cancérigènes? Il est temps de les jeter !

Une recherche qui a été menée en Allemagne a révélé que les crocks en plastique contiennent un nombre effrayant de substances cancérigènes qui peuvent exposer celui qui les porte à un risque élevé de développer des cancers.

a-28

Pour cette recherche, 10 paires de crocks en plastique ont été prélevés sur les entreprises réputées et testées en laboratoire. Les chercheurs étaient vraiment surpris de découvrir que les hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP) étaient présents dans 6 des 10 échantillons testés. Les HAP sont des matériaux hautement cancérigènes qui, en cas d’absorption peuvent induire des mutations dans les cellules. Ils sont extrêmement dangereux en cas d’inhalation, mais ils peuvent également être absorbés par la peau. Les crocks noires étaient particulièrement pleines de ces substances cancérigènes.

Dans 7 des 10 paires testés, ont été trouvés deux solvants et des métaux lourds. Ces substances toxiques sont absorbés dans le corps à travers la peau donc, si vous voulez continuer à porter ces sandales qui causent le cancer, assurez-vous de mettre des chaussettes. La recherche a montré que les Crocs originales ne contiennent pas de HAP, mais ils ont au moins 4 solvants allergiques.

source 

Partagez l’astuce avec vos amis:



Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments