Votre voiture n’aura jamais été aussi propre : 13 trucs que l’on aurait aimé connaître plus tôt!



Votre voiture n'aura jamais été aussi propre : 13 trucs que l'on aurait aimé connaître plus tôt!

Que l’on fasse beaucoup de kilométrages à chaque jour ou que nous utilisions notre véhicule pour des balades occasionnelles, les voitures se salissent toujours dans le temps de le dire!

Généralement, c’est au printemps que l’on prend notre courage à deux mains et que l’on donne un petit coup de propre à notre bolide.

Pour faire briller votre voiture comme une neuve cette année, munissez-vous de ces astuces de pro, pour des résultats impeccables:

1.La brosse à dents: Elle est particulièrement utile pour décrasser les revêtements en simili-cuir texturés qui sont toujours sales et poussiéreux. Trempez-la dans une eau légèrement savonneuse (et/ou additionnée de vinaigre blanc) et récurez – Conseil : Utilisez une vieille brosse douce pour ce genre de travail.

2.Pour l’avoir essayé dans le passé, je peux vous confirmer que l’huile d’olives peut faire des merveilles pour raviver l’éclat du tableau de bord tout comme celui des sièges en cuir. Toutefois, allez-y mollo ! Un soupçon suffit sinon, vous aurez des revêtements graisseux !

3.Pour optimiser l’éclairage des phares et les faire briller,  rien de mieux qu’un peu de pâte à dents blanche sur une vieille brosse à dents douce et frottez vos lumières avec des mouvements circulaires. Laissez reposer quelques heures et rincez à fond – Conseil : Essuyez le surplus de pâte avec un linge sec avant de rincer.

4.Vous avez des mouches et autres insectes collés aux vitres, pas de panique ! Servez-vous d’une vieille laine d’acier et récurez délicatement!

5.Rien de mieux que ces petites brosses en mousse pour nettoyer les bouches d’aération du système de climatisation. Fallait y penser!

6.Certes, les carpettes sont un véritable cauchemar à nettoyer mais si vous avez la chance d’en avoir en tissu, aspergez un produit anti-taches sur le dessus et nettoyez-les dans la machine. Elles en sortiront comme neuves…

7.Autre astuce pour les insectes : Si vous avez des petites bestioles collées sur la grille avant après un long voyage sur la route, humidifiez rapidement une feuille d’assouplissant textile et utilisez-la pour les retirer avec aisance.

8.Pour enlever tous ces autocollants impossibles à retirer (comme sur le pare-choc par exemple), un peu de « Goo Gone » les fera décoller comme par magie. On retrouve le Goo Gone dans tous les magasins à grandes surfaces.

9.Si vos essuies-glace laissent des traces disgracieuses sur le pare-brise, essuyez la partie caoutchoutée avec un peu d’alcool à friction. Le problème sera réglé sur-le-champ!

10.Pour ces endroits difficiles d’accès, utilisez un vieux tournevis plat et placez un linge sur le bout. Servez-vous de cet outil de fortune pour récurer toutes les crevasses comme celles autour des boutons de commande. Si non, on peut aussi utiliser un post-it autocollant en l’insérant dans les fissures !

11.Un autre truc infaillible pour retirer les autocollants indélébiles avec aisance: Un peu de WD-40 et le tour est joué!

12.Au lieu d’une éponge ou d’un linge, utilisez des filtres à café pour nettoyer l’intérieur de votre voiture. Ils ne laissent pas de mousse ni de traces. Essayez-les, vous serez agréablement surpris des résultats!

13.Pour faire briller la carrosserie à peu de frais, un peu de conditionneur à cheveux sur un linge doux donnera un lustre sublime à votre bolide.

Source: http://sunlitspaces.com/2015/07/28/15-cleaning-hacks-that-will-clean-your-car-better-than-you-ever-have/
Photo(s) à la une / article : Capture écran via Sunlitspaces.com
AIMEZ / PARTAGEZ CET ARTICLE SUR FACEBOOK:



Partagez cet article avec vos amis:


Partager

Comments

comments